Permis de conduire accéléré à Rennes
Recommandé

Permis de conduire accéléré: quels avantages ?

Le permis de conduire accéléré exige une formation intensive sur laquelle les établissements d’auto-écoles sont très stricts sur la sécurité et le professionnalisme envers chaque élève.

Passer le permis de conduire en accéléré devient le plus prisé des jeunes et des étudiants en ce moment, ainsi que les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps libre.

Mais quels sont les critères et les avantages qui poussent ces jeunes à choisir la formule accélérée pour passer le permis de conduire ?

La rapidité de l’apprentissage

Le permis de conduire accéléré est basé sur la rapidité. Ce qui veut dire que les gens qui choisissent de suivre la formation en formule accélérée veulent obtenir leurs permis de conduire dans un laps de temps très court, faute de temps libre.

Dans ce cas, pour être plus rapides, les auto-écoles donnent les séances de conduite et les cours de code en parallèle, donc il n’y a pas trop de perte de temps.

Evolution plus rapide de chacun

Avec la formule accélérée, les moniteurs peuvent voir tous les jours de plus près l’évolution de chaque élève. Les moniteurs peuvent prendre en compte directement aussi les aspects forts et les côtés faibles de chaque élève afin de l’adapter plus facilement au cours suivant.

Conduite sur une longue distance

Pour la formation accélérée, les séances de conduite sont partagées, c’est-à-dire qu’il n’y a pas plus de 3 élèves avec le moniteur, ce qui permet plus de temps de conduite sur une distance plus longue pour chaque élève.

Ces séances permettent également d’apprendre en observant les autres conducteurs. Il faut noter qu’en cas d’échec, le délai de repassage au permis est de 15 jours seulement pour la formation accélérée.

A souligner que la formation accélérée demande une bonne mémoire, une bonne vision et une bonne condition physique de chaque élève.

Celtic School - 02 99 63 90 06

 Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements sur le passage de ce permis  de conduire à rennes, n’hésitez pas à nous contacter.

permis b 20 heures

Le cadre légal de la formation de conduite accélérée

La loi autorise quatre types d’initiation à la conduite. Le plus connu est la formule classique qui permet un maximum de pratique et assure, au final, la maîtrise totale de la conduite.

Le candidat peut également opter pour le contrat de formation ou la conduite accompagnée.

Le stage accéléré est la quatrième option. Ce mode d’apprentissage est donc tout à fait légal.

Il s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’améliorer les résultats du passage du permis et de la qualité de la formation : un apprentissage en continu s’avère plus efficace et enregistre un taux de réussite de 53 % aux examens.

Comme toutes les formules d’apprentissage à la conduite, le permis intensif, aussi appelé stage en continu ou formation accélérée au permis, nécessite des séances de code et un minimum de 20 heures de conduite.

D’après la loi, un délai de 30 jours doit s’écouler entre la validation du dossier du stagiaire par la préfecture et son examen du code. Ce délai a été fixé, car il faut que le candidat se présente aux examens dès que la dernière séance d’apprentissage s’achève.

Ensuite, la législation prévoit 15 jours d’intervalle entre la réussite à l’examen du code et le passage de l’examen de conduite. Malgré ces délais théoriques, le stagiaire finit généralement de passer tous ses examens au bout d’un mois.

Auto ecole Rennes

- permis accéléré rennes - permis de conduire accéléré rennes