covering publicitaire
Personnaliser une voiture d’entreprise grâce au covering
Pour présenter son enseigne et se faire connaître du grand public, le marquage publicitaire sur voiture se présente comme étant une stratégie marketing simple efficace, et à bas coût.
En ayant recours au covering publicitaire, vous transformez vos véhicules professionnels en outil de communication, et vous avez la garantie d’une bonne visibilité, que votre véhicule se trouve en stationnement ou sur la route.
Comment le principe du covering fonctionne-t-il réellement ? Gros plan sur cet outil publicitaire taillé sur-mesure pour faire parler de votre entreprise.
Pourquoi faire un covering publicitaire sur votre voiture ?
Le marquage publicitaire vise à créer un impact visuel, en apposant sur tous types de véhicules votre marque et votre identité. Toutes les informations permettant de reconnaître une société et son activité, tels que le slogan, le logo, les coordonnées et bien d’autres seront ainsi mis en avant, pour faire connaitre votre entreprise. Le but est de faire de la publicité grâce à votre flotte de véhicules de façon efficace et rentable.
Ce concept séduit de ce fait tous les secteurs d’activités pour de nombreuses raisons. Dans un premier temps, il permet, de manière non permanente, de faire découvrir son enseigne grâce au logo et slogan. Le marquage publicitaire permet de prospecter de nouveaux clients ainsi que de promouvoir son activité en indiquant les prestations proposées. L’avantage du covering est qu’il peut être enlever sans endommager la véhicule et qu’il protège la carrosserie des agressions extérieures.
Il convainc principalement en raison de son faible coût. Pour un covering partiel (marquage sur une ou les deux côtés d’un véhicule) par exemple, le prix est compris entre 100 et 200 €. Vous pouvez personnaliser votre véhicule vous même en achetant du film covering sur une boutique spécialisée, ou vous trouverez du lettrage adhésif , du vinyle adhésif .
Il faudra débourser 2500 € pour un total covering , c’est à dire un marquage personnalisé sur l’intégralité de la carrosserie et réalisé par un professionnel avec la technique de l’impression numérique. Les entreprises spécialiste des marquages adhésifs peuvent aussi vous proposez au même titre qu’une agence de publicité, la conception graphique et la création graphique de votre logo ou entité visuel.
Quel type de marquage publicitaire choisir ?
Le choix doit se faire uniquement en fonction de vos besoins, mais également de vos moyens. Vous pouvez choisir le mode de marquage adhésif qui sera directement appliqué sur tout type de support.
Les films adhésifs en polymère entrant dans leur conception résistent efficacement aux lavages, aux intempéries et à la chaleur, ce qui lui permet de ne pas se ternir au fil du temps. Les lettres adhésives ou l’identité visuelle sont simplement apposer sur la carrosserie ou les vitres et sont très résistants.
Lors d’un total covering, l’autocollant ne laissera pas de trace quand vient le moment de l’enlever. En notant qu’il est possible de le décoller par vous-même en utilisant un pistolet thermique. Mais il est toujours préférable de recourir au service d’un professionnel.
Le marquage magnétique quant à lui est encore plus facile à appliquer. Une plaque magnétique sera placée sur le véhicule. Son atout réside dans le fait qu’il est possible de l’enlever et de le réinstaller à tout moment, sans laisser de trace de marquage, ni de colle.
Il est également possible d’opter pour une solution d’adhésifs micro perforés, pouvant contenir des visuels, sur la lunette arrière.
Comment réussir son marquage publicitaire ?
Pour que la technique de marquage sur voiture commerciale fasse effet, il faut procéder de manière méthodique et stratégique. Le principal objectif du marquage publicitaire est d’instaurer une communication visuelle avec les prospects.
La première règle est de ce fait de créer de l’esthétique. Le but est de ne pas surcharger le support. Vous devez donc commencer par choisir les informations à prioriser sur le flocage du véhicule. Toutes les informations permettant de reconnaître votre entreprise doivent bien entendu y être intégrées.
Cependant certains éléments sont à mettre en exergue par rapport à d’autres tels que le nom de votre enseigne, le numéro de téléphone, l’adresse mail ou encore vos meilleurs services.
Toujours dans ce même ordre d’idée, pour se faire remarquer, il est important d’avoir un certain style et se faire voir même de loin. Il va falloir ainsi jouer sur les couleurs, le lettrage ou encore la sérigraphie, tout en respectant une charte graphique.
Le choix du véhicule garantit également l’efficacité de la stratégie. Dans ce sens, il faut opter pour un véhicule original et en bon état. le conducteur se doit d’être respectueux du code de la route. Cela va de votre image de marque.